arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Islande

7 attraits incontournables de la Ring Road

7 attraits incontournables de la Ring Road

par Karine St-Onge

June 09, 2018



LA ROUTE CIRCULAIRE OU RING ROAD


Les sites spectaculaires et photogéniques de l’Islande ne nécessitent plus d’introduction. Bon nombre de voyageurs ont posé leurs valises ces dernières années dans cette contrée de glace et de feu, à la recherche de moments inoubliables en nature. Planifiez vous aussi votre voyage en Islande grâce à ces incontournables situés le long de la route 1, ou la voie circulaire que l’on appelle Ring Road, artère principale du pays qui propose des endroits ne laissant personne indifférent à leurs charmes! 

 

 


B) AKUREYI, CAPITALE DU NORD


 

Plus grande agglomération nordique de l’Islande, Akureyri mérite que l’on s’y attarde au moins quelques heures afin d’apprécier son jardin botanique, sa piscine publique, ses avenues remplies de boutiques ou encore son art de rue coloré. Si vous la choisissez comme base, rayonnez autour, car vous découvrirez des merveilles, notamment en bord de mer! 

 


C) MÝVATN, OU UN PASSAGE SUR LA LUNE


Reconnue pour ses pseudo-cratères quelque peu bizarroïdes couverts de pelouse d’un vert éclatant, Mývatn s’avère de surcroît un arrêt attirant pour les visiteurs en quête d’alternatives au trop populaire Blue Lagoon. Plongez-vous dans les eaux laiteuses du Mývatn Nature Baths, moins achalandées, mais tout aussi charmantes!  

 


D) ZONE GÉOTHERMIQUE DE HVERIR/NÁMAFJALL


 

Surréel, le paysage de Hverir/Námafjall fait croire à un séjour dans l’espace. Vous y admirerez longuement ses évents d’air chaud qui répandent une fumée sulfureuse et ses bouillons de boue hypnotisants parsemés au milieu de nulle part, à l’ombre d’un mont volcanique.  

 


E) ICEBERGS ET SABLE NOIR À JÖKULSÁRLÓN


Alors que d’immenses icebergs se détachent du glacier Vatnajökull en surplomb, ils flottent sur le lac avant de rejoindre l’océan ou de s’échoir sur la berge. Leurs surfaces bleutées resplendissent au soleil et offrent un contraste incroyable sur l’arène noire de Jökulsárlón. Un lieu magique à visiter absolument en Islande!

 

F) LAUFSKÁLAVARÐA, MONTICULES OCCULTES


 

Même l’emplacement exact du site de Laufskálavarða est difficile à décrire, fort à parier que vous vous arrêterez au bord de la Ring Road lorsque vous apercevrez ces monticules de pierres de lave à l’infini! La légende veut que le voyageur y crée un cairn pour s’assurer bonne route. Aujourd’hui, on en retrouve des milliers qui semblent laissés derrière par le petit peuple caché d’Islande!  

 


G) VÍK ET SES ORGUES BASALTIQUES


 

Réputée pour sa plage de sable noir de Reynisfjara et ses piles de mer du Reynisdrangar, Vík, au sud, a de quoi plaire. Ne ratez pas les orgues basaltiques géants qui se dressent sur la rive, des spécimens phénoménaux de géologie et vestiges d’éruptions passées. Si la chance vous sourit, vous verrez également les macareux à Dyrhólaey!

 

H) FUSELAGE ABANDONNÉ À SÓLHEIMASANDUR


 

Toujours au sud, la carcasse d’un DC-3 ayant réalisé un atterrissage forcé dans les années 1970 attire les touristes, surtout pour les occasions photo insolites qu’elle présente. Il faut marcher presque une heure pour l’atteindre du stationnement, mais le tableau généré par l’immensité de la plaine et le volcan Eyjafjallajökull au loin demeure sans pareil!

 


EN CONCLUSION


 

Que vous restiez en Islande quelques jours ou encore quelques semaines, votre exploration des attraits incontournables dignes de cartes postales autour de la route 1 vous promet d’innombrables instants de contemplation, de découverte et de magie!Bon voyage en Islande! 

À PROPOS DE L'AUTEURE

 

Jennifer Doré Dallas est une blogueuse, conférencière, rédactrice et auteure montréalaise. Quand elle ne trotte pas sur la planète à l'affût de nouvelles expériences, elle parcourt son Québec natal à la découverte du terroir de la province. Économe, elle aime autant les auberges que le luxe à l'occasion, mais le plus important pour elle est d'obtenir la meilleure valeur pour son argent tout en faisant des rencontres intéressantes! Obsédée par les sacs Ziploc et son SteriPen, elle déteste de tout coeur les parapluies!

Articles Islande

0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés